kyswa

l’Arabie saoudite accueillera 1 million de pèlerins

L’Arabie saoudite accueillera un million de pèlerins pour le Hajj 2022

Le Hajj de cette année est ouvert aux personnes de moins de 65 ans et ayant reçu les vaccins COVID-19 approuvés par le ministère saoudien de la Santé.

Rapport de la Gazette saoudienne

JEDDAH – L’Arabie saoudite a décidé de porter à un million le nombre de pèlerins du Hajj pour cette année à l’intérieur et à l’extérieur du Royaume, a rapporté samedi l’agence de presse saoudienne (SPA). Le ministère saoudien du Hajj et de la Oumra a annoncé qu’il avait autorisé un million de pèlerins, étrangers et nationaux, à effectuer le Hajj cette année 1443H/2022. Le ministère a déclaré que le Royaume tient à faire en sorte qu’un maximum de musulmans dans le monde puissent effectuer le Hajj et visiter la mosquée du Prophète dans une atmosphère sûre et spirituelle. “Il est d’une importance suprême pour le gouvernement du Gardien des Deux Saintes Mosquées de préserver la sûreté et la sécurité des pèlerins du Hajj ainsi que des visiteurs de la Mosquée du Prophète.”

Le nombre de pèlerins en provenance de pays spécifiques pour le Hajj de cette année sera conforme aux quotas alloués à chaque pays et en tenant compte du respect de toutes les recommandations sanitaires.

Le ministère a précisé que le Hajj de cette année se déroulera conformément aux réglementations suivantes :

1. Le Hajj de cette année est ouvert aux personnes de moins de 65 ans et qui ont reçu les vaccins COVID-19 approuvés par le ministère saoudien de la Santé.

2. Les pèlerins venant de l’extérieur du Royaume sont tenus de soumettre un résultat négatif au test PCR COVID-19 effectué dans les 72 heures suivant l’heure de départ vers le Royaume.

Le ministère a ordonné à tous les pèlerins de suivre les instructions sanitaires et de se conformer à toutes les mesures de précaution pour préserver leur santé et leur sécurité lors de l’exécution des rituels du Hajj.

Besoin d'aide ?